Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
François Veganpower

Essai et compte rendu pneu GEAX saguaro 29x2.2

30 Janvier 2015, 11:06am

Publié par François G

Essai geax saguaro
Essai geax saguaro

Essai geax saguaro

En fin de saison, j'ai voulu changer mon crossmark qui ne me convient pas vraiment (à voir http://francois-veganpower.over-blog.com/2015/01/cr-maxxis-crossmark-29x2-10-lust.html ), après de longues recherches de correspondances de poids (pas trop light), ballon (pour le confort) de crampons (roulant), mon choix se porte sur le saguaro, en TNT, l'équivalent du tubeless ready, en 2.2 (dispo en 2.0).

Pesé à 800 grammes pour un ballon de 56, je le monte à l'arrière.

Mon constat est sans appel, c'est un excellent pneu, le meilleur que j'ai pu essayer pour un pratique XC/XC engagé. Ca roule très bien, le ballon est bien large, ce qui permet d'avoir un confort et un grip de folie à de basses pressions. Traction/motricité excellente, même dans le mou et mouillé ( pas dans la boue bien sur), grip latéral excellent, grip au freinage excellent, une réussite. J'ai du m'en séparer, car comme tous les tubeless ready, la bande de roulement n'est pas renforcée (histoire de gagner du poids), et bien sûr, même à ce poids la, j'ai percé la bande de roulement, ce qui m'a fait abandonner les régionaux UFOLEP (à voir http://francois-veganpower.over-blog.com/2015/01/debut-de-saison-2015.html)

Bref, presque plus déçu de devoir me séparer de ce super pneu que d'avoir du abandonner...

POUR: TOUT, c'est un super pneu

CONTRE: Bande de roulement non renforcée, faites du vrai tubeless!!

Commenter cet article
C
These are some of the motivational tips to identify the talent in you.Motivation, be it personal or professional, is a crucial factor in everyone's life.So follow the some tips and see how you can motivate yourself and gift yourself a beautiful life ahead.
Répondre