Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
François Veganpower

Continental trail king, je prend le risque!

6 Février 2015, 18:36pm

Publié par François G

Continental trail king 29x2.2Continental trail king 29x2.2

Continental trail king 29x2.2

Oui, c'est plutôt risqué, étant donné que jusqu'à présent rien ne me résiste, à part le maxxis xmark lust (voir ici: http://francois-veganpower.over-blog.com/2015/01/cr-maxxis-crossmark-29x2-10-lust.html), mais ce pneu me fait de l’œil depuis un moment, j'ai craqué, soldes oblige.

Ballon de 55, bien cramponné comme j'aime, il me fallait un pneu pour le début de saison humide que nous avons. J'ai fais la reco du circuit de dimanche en crossmark, merci bien l'adhérence...limite dangereux. La, les crampons offriront une moins bonne qualité de roulage certes, mais un bien meilleur débourrage, confort, adhérence, traction. Bref que du bénéfice.

Pour l'avoir comparé avec le maxxis, il est certes un poil moins épais, mais c'est le premier qui s'en rapproche le plus en terme d'épaisseur. il pèse 820g en 2.2, contre 850g pour le xmark en 2.10 en ballon de 53.

C'est la version proTection, avec une nappe de protection qui s'étend de tringle à tringle, pas simplement sur les flancs comme les autres marques. Carcasse de 240 tpi, en 4 nappes de 60 tpi, ce qui le rend robuste. Il bénéficie également de la technologie APEX, avec un renfort supplémentaire sur les flancs, et de la gomme black chili, issue de la nano technologie, qui promet 26% de résistance au roulement en moins, 30% d'adhérence en plus et 5% de longévité par rapport aux gommes standards.

C'est un modèle orienté all mountain, il est assez rigide, et a claqué bien plus facilement qu'un continental Xking protection ou standard, moins épais, plus souple, et réputés bien chiant à faire claquer et à rendre étanche, ce qui me conforte dans mon choix, j’espère ne pas me tromper.

Petite astuce pour les conti; bien savonner l’intérieur du pneu au savon pour enlever une couche de cire spécifique à la marque, qui empêche le préventif d'adhérer au pneu.

On verra à l'usage, je parie, comme d'habitude chez continental, sur une usure prématurée des flancs, qui laissera apparaitre les fibres très rapidement, une habitude chez eux, mais qui n' a pas d'impact sur la résistance, ou presque.

A suivre.

Commenter cet article