Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
François Veganpower

Raid Vauban 40 kms

9 Juin 2015, 18:23pm

Publié par François G

Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms
Raid Vauban 40 kms

Bon, les sensations sont revenues depuis 2 ou 3 séances, après un long passage à vide (depuis janvier, en fait...), donc je suis encore méfiant, mais plus confiant.

Départ le samedi après midi direction Guillestre pour le 7ème raid Vauban. Ce sera le 40kms, déjà parce que je suis encore limite niveau forme, de plus, le 70 a un départ délocalisé, et niveau logistique, c'est pas pareil.

Je rejoins des amis du club à Mont dauphin, dans un gîte assez sympa, et pas cher, le glacier bleu, à 6kms de Guillestre.

Mont Dauphin est un village fortifié, en hauteur, c'est très particulier, très sympa, cf photos.

Un petit tour le soir autour des remparts, aïe, les jambes répondent mal... Ont se prend pas la tête, on verra le lendemain.

Levé à 7h pour un départ à 9heures, je commence à préparer ma dose de gatosport, mais je me rend compte que ce n'est pas du gâteau, mais de poudre à diluer, qui se transforme en crème, ça s'appelle "ultra breakfast" de chez Aptonia. Bon, pas de problèmes, c'est fait pour ça, ça ira...ou pas...C'est très sucré, mais ça passe.

Départ du gîte à 8 heures pour rejoindre guillestre par les chemins, les jambes sont bonnes, je suis confiant. J'arrive à 8h30, je continue l'échauffement, puis vers 8h45, Jambes en coton, rideau, comme une hypo... A ce moment, je fais pas le rapprochement, mais je comprendrai plus tard que la crème avalée 1h30 plus tôt (et trop prêt du départ), à l'index glycémique très haut, a produit un pic insulinique dans mon organisme, et la, à 8h45, je suis en hypoglycémie réactionnelle,je n'ai plus de jambes. Rien à faire. Ce produit va faire l'objet d'un article.

Départ 9 heures, je me débrouille pas mal, mais les jambes ne sont plus la. S'en suivra une course horrible, avec un coeur bridé en I3, un manque de lucidité, une grosse souffrance. J'ai tout fait pour sauver les meubles, mais ça a été dur. J'ai gardé l’œil sur le cardio pour cravacher perpétuellement. La moyenne cardiaque sera de 150bpm, alors que ma moyenne en course se situe entre 158 et 160, avec un max a 161, alors que je monte à 171 environ en course...Je le voyais, à chaque fois que j'arrivai à cravacher un peu pour monter au seuil, je creusai rapidement l'écart.

Au final, je fini 11 ème scratch, et 4ème master1, en déchirant mon pneu avant dans la dernière descente, à 1 km de l'arrivée. Je m'arrête, je commence à démonter la roue, et quelqu'un me dit qu'il reste 1km, sur route. Sans pitié, je remonte, et fini à plat.

Ça reste quand même positif, car si j'avais été bien, j'aurai pu faire une belle place. A voir pour la suite, mais plus avec cette préparation pré course....

Commenter cet article